TourCom vante les atouts autocars de tourisme auprès du grand public

 

Communiqué de presse – 4 mars 2009

TourCom vante les atouts
autocars de tourisme auprès du grand public

Fort d’une centaine d’adhérents autocaristes, TourCom a lancé début mars une opération de valorisation des autocars de tourisme auprès de la presse grand public. A travers cette initiative inédite, lancée à l’occasion du centième anniversaire du premier voyage en autocar, le réseau souhaite faire mieux connaître les atouts et le potentiel de croissance de ce moyen de voyager méconnu.

Comme l’explique le président de TourCom Richard Vainopoulos, « le constat des adhérents membres de TourCom Autocar est unanime : leur profession souffre d’un déficit d’image considérable. L’autocar est à la fois peu et mal connu alors qu’il représente un marché très important et à fort potentiel, notamment en période de crise. Nous avons donc voulu faire connaître au grand public les atouts du voyage en autocar. C’est la première fois qu’une telle initiative de valorisation des autocars est lancée. »

Le réseau a élaboré, en concertation avec plusieurs agences autocaristes, un dossier complet retraçant l’historique du voyage en autocar, la croissance formidable qu’a connu ce secteur en un siècle, l’offre de produits existant aujourd’hui, ainsi que les différents atouts des autocars de tourisme : le confort, la diversité des destinations, la sécurité et le respect de l’environnement ou encore le dynamisme des entreprises autocaristes.

TourCom diffuse actuellement ce dossier aux quotidiens et magazines nationaux, à la presse régionale ainsi qu’à différents publics stratégiques pour les autocaristes comme les parlementaires en charge des transports ou les associations de consommateurs.

En pièce jointe : voir le dossier diffusé par TourCom : « L’autocar a 100 ans »

Votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

*