TourCom multiplie les innovations technologiques en 2009

 

Communiqué de presse – 4 juin 2009

Assemblée générale TourCom – 5 juin 2009

TourCom multiplie les innovations technologiques en 2009

Avec 4 projets déployés tant sur le tourisme que sur le segment affaires, TourCom place l’année 2009 sous le signe de l’innovation technologique.

Parmi les principales nouveautés : le moteur de recherche multi TO Traveltainment d’Amadeus. Après une phase minutieuse d’évaluation, cet outil a été identifié par le réseau comme le plus performant du marché. Les versions B2B et B2C de Traveltainment seront proposées aux adhérents à la fin de l’année ; une présentation de l’outil sera faite lors de la prochaine Convention du réseau.

Comme l’explique le Président de TourCom, Richard Vainopoulos : « Concernant le B2C, notre choix est clair : il n’est pas question de nous substituer à nos adhérents en créant un site de vente directe. La stratégie de TourCom, c’est de donner les moyens aux agences de disposer de leur propre site B2C, en leur donnant accès aux technologies les plus performantes du marché et à moindre coût ».

Par ailleurs, TourCom va finaliser en 2009 la refonte de son Portail intranet : ce site qui regroupe toutes les informations à destination des adhérents (taux de commissions, incentives, relevés de la centrale de paiement, inscriptions aux services, information en temps réel…) sera complété et modernisé.

Autre nouveauté : après TourCom Hotel Online, le comparateur de prix de plus de 200 000 hôtels lancé en mars 2009, le réseau va proposer cette année E-retail. Positionné sur les transports de la clientèle loisirs, cet outil proposera aux agences possédant un site B2C des réservations aériennes, ferroviaires (avec intégration de Ravel), la location de voiture et la vente de produits d’assurance.

Concernant le marché affaires, un nouveau Self Booking Tool, l’Amadeus Business Travel Portal, viendra compléter l’offre du réseau qui dispose déjà d’un accord avec Traveldoo. L’objectif est de donner le choix aux agences pour répondre aux demandes des clients sociétés qui exigent de plus en plus un SBT.

Votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

*