TourCom challenger de Voyageurs du Monde

Premier réseau à avoir développé une offre sur-mesure, TourCom se donne pour objectif de renouveler le marché en concurrençant Voyageurs du Monde.

Avec un VA de 14 millions d’euros en 2010 et d’une représentation dans plus de 70 pays, TourCom passe à la vitesse supérieure. Lors de son assemblée générale, le réseau va renforcer son assistance aux agences adhérentes désireuses de développer le voyage à la carte, développer son offre en France et atteindre les 100 pays étrangers. Objectif : s’imposer comme le « nouveau Voyageurs du Monde ».

Voyageurs du Monde : un exemple à suivre

Pour le président du réseau TourCom, Richard Vainopoulos, « Voyageurs du Monde a contribué à structurer le marché du voyage sur-mesure. Le développement de ce marché n’en est qu’à ses débuts. Mais ce qui a fait le succès de Voyageurs du Monde limite aujourd’hui son développement. Le choix de proposer des conseillers spécialisés par destination et de vendre des produits de l’artisanat ou des articles de voyages suppose des boutiques suffisamment grandes qui ne peuvent être rentabilisées que dans les plus grandes villes françaises. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le réseau de Voyageurs du Monde ne dépasse pas la quinzaine de points de vente.

TourCom veut toucher une cible plus large…

La poursuite du développement du marché du sur-mesure passe par un élargissement de la cible. TourCom en a les moyens grâce à son implantation sur l’ensemble du territoire mais aussi grâce à sa puissance de négociation. Pour le réseau de Richard Vainopoulos, les conseillers spécialisés par destination qui font aujourd’hui la spécificité de Voyageurs du Monde ne sont plus indispensable : « aujourd’hui, grâce à internet, le client en sait autant, sinon parfois plus que n’importe quel vendeur.Il attend de l’agence qu’elle soit non pas un conseil mais un organisateur, un assembleur rapide, efficace et sécurisant. Le rôle des agences, notre rôle c’est de répondre à ces attentes en offrant, qui plus est, des départs de région ». Depuis quelques mois, TourCom propose des produits France pour les Français. Pour Richard Vainopoulos, «là encore, l’exemple de Voyageurs du Monde qui vient de signer la revente des Relais et Châteaux montre qu’il n’y a aucune raison pour que les Français ne voyagent pas en France en passant par leur agence ! »

Votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

*