TourCom à la Carte / TourCom Group entre en vitesse de croisière

 

Communiqué de presse – 3 juin 2009

Assemblée générale TourCom – 5 juin 2009

TourCom à la Carte / TourCom Group
entre en vitesse de croisière

Avec un volume d’affaires en augmentation de 25% par rapport à 2007, TourCom à la Carte/TourCom Group poursuit sa forte croissance. Premier réseau à avoir créé un service à la carte et groupes dont les transactions sont garanties par la centrale de paiement, TourCom confirme avec ces résultats 2008 sa position de leader sur ce marché.

En 2008, 203 adhérents TourCom ont utilisé le service TourCom à la Carte / TourCom Group. Les destinations qui ont généré le plus grand nombre de dossiers sont le Maroc, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud, puis, dans une moindre mesure, le Vietnam, l’Argentine et la Russie.

Les prévisions pour l’année 2009 sont positives en dépit de la crise, puisque le montant des dossiers facturés au 30 avril est déjà supérieur de 43% au montant facturé à la même époque l’année dernière.

Au total, l’ensemble de l’activité groupes du réseau, TourCom Group et hors TourCom Group, s’élève à 500 millions €. Pour Richard Vainopoulos, « ce chiffre montre l’immense potentiel de développement de TourCom Group, auprès de notre centaine d’adhérents autocaristes mais aussi de toutes les agences qui se positionnent sur ce marché ».

Le sur-mesure : un marché d’avenir

Pour le Président de TourCom, l’activité de TourCom à la Carte dispose elle aussi d’un fort potentiel : « TourCom à la Carte permet de répondre aux attentes des agences qui ont besoin de produits sur-mesure ou de dernière minute, que de nombreux TO leaders ne peuvent pas proposer. L’augmentation du nombre de dossiers à la carte montre à quel point cette offre répond à une demande croissante sur le marché haut de gamme. Grâce à TourCom à la Carte, nos adhérents sont en mesure de monter des séjours sur-mesure en 24h, tout en bénéficiant de la garantie financière de la centrale de paiement ».

Un réseau international en plein développement

La croissance du volume d’affaires se fait en parallèle du développement de l’offre. TourCom à la Carte / TourCom Group propose désormais aux adhérents du réseau un accès direct à 62 fournisseurs référencés dans le monde entier : des réceptifs mais aussi des croisiéristes, des restaurants, des prestataires de spectacles ou encore des chaînes hôtelières. Cette offre va continuer d’être complétée en 2009 avec des référencements prévus à court terme en Croatie, Grande-Bretagne, Irlande et Scandinavie.

Votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

*