Rtk International signe un accord historique avec TourCom

Face à une crise économique encore bien présente, face à la consolidation des grands acteurs du secteur touristique et aux nouvelles exigences des consommateurs européens, il faut agir.

C’est dans ce but que TourCom a signé un accord avec rtk International qui préfigure le paysage des réseaux touristiques de demain. L’alliance AVITOUR‐rtk International‐TOURCOM donnera un poids économique et sera un acteur incontournable dans l’Europe de demain.

Faire tomber les frontières

Cet accord a pour ambition de faire tomber les frontières. Les deux groupes sont animés par la volonté de cumuler leurs forces et de faire en sorte que les agences de voyages puissent faire leurs réservations sans barrières frontalières.

A cette occasion, Thomas Bösl, directeur général de rtk International a fait le déplacement à Paris afin d’officialiser la signature de ce partenariat avec Richard Vainopoulos.

Leur philosophie commune est de pouvoir se donner les moyens pour qu’une agence puisse suivre le client partout en Europe.

Cécile Mariani, directrice des opérations rtk International, commente « Nous  souhaitons participer à la construction de l’Europe en cohérence avec la réalité économique touristique dans le cadre légal bien entendu ».

Cet accord se base sur la réciprocité : une agence frontalière TourCom aura accès aux avantages des fournisseurs allemands et réciproquement. Certaines agences rtk International bénéficieront de la centrale de paiement du réseau et des produits réceptifs référencés.

Le nouveau trio Avitour en Belgique (250 points de vente), rtk en Allemagne (4000 points de ventes sur 10 pays) et TourCom en France (670 points de ventes) regroupe à lui seul près de 5000 points de vente pour un CA global estimé à 8 milliards d’euros.

Votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

*