Cécile Mariani, Directrice des opérations RTK

BIOGRAPHIE

Directrice des opérations du groupe RTK, premier réseau volontaire d’agences de voyages Allemand (4000 points de vente, présents sur 10 pays, pour un volume d’affaires de près de 5 milliards d’euros). Le groupe RTK a signé en septembre 2014 une alliance avec le réseau TourCom et le réseau belge Avitour, pour former un ensemble de plus de 5000 points de vente en Europe, générant un chiffre d’affaires de près de 8 milliards d’euros.

SA COLLABORATION AVEC TOURCOM

Cécile Mariani a témoigné lors du la convention annuelle 2013 du réseau d’agences de voyages TourCom, lors d’un débat intitulé «Nouveaux consommateurs : nouvelles attentes ».

SA POSITION SUR LE MARCHE DU VOYAGE ALLEMAND

Malgré la crise, 70% de la population allemande part à l’étranger au moins une fois par an et 90% des réservations passent par des agences de voyages. Une tendance qui se traduit par une augmentation constante du chiffre de la distribution depuis 2010.

Cette résilience s’explique notamment par la capacité des professionnels allemands à développer des outils et pratiques de vente adaptés à une clientèle parfaitement informée sur le produit recherché grâce à Internet, et désireuse de trouver avant tout dans une agence de voyages une sécurité et un accompagnement avant, pendant et après le voyage.