Biographie

Tous les agents de voyages vous le diront : on peut tomber par hasard dans le tourisme mais on ne peut y rester que par passion. Car le voyage présente deux aspects indissociables. Un côté pile et un côté face.

Côté face, cette courte parenthèse que constitue des vacances dans un pays étranger. Une parenthèse précieuse, faite de repos et de dépaysement. Une parenthèse que l’on prend plaisir à attendre, vivre et raconter. Côté pile, une planète en perpétuel mouvement, dont le moindre soubresaut est amplifié, souvent déformé, parfois dramatisé. Où ce qui est vrai un jour ne l’est plus nécessairement le lendemain.

Et pour faire le lien entre le rêve et la réalité, ce métier fabuleux qu’est celui d’agent de voyages. Un métier que j’ai découvert en 1971, non pas dans une école de tourisme, mais derrière le comptoir. Un métier dont j’ai voulu à mon tour transmettre toute la complexité, en tant que directeur de l’Institut Supérieur du Tourisme de Paris. Un métier qui est au cœur du réseau TourCom que j’ai créé en 1990 et qui regroupe aujourd’hui 800 agences de voyages indépendantes en France, pour un volume d’affaires de 2,4Md€, 5000 points de vente en Europe – en collaboration avec les réseaux RTK et Avitour – pour un volume d’affaires de 8Md€, et qui est représenté dans plus de 80 pays. Un métier que je représente avec fierté dans différentes instances professionnelles et à l’Union Européenne.

Pour plus d’informations sur mon parcours et mes combats pour la protection des consommateurs, je vous invite à consulter l’article biographique de wikipedia.org

Copyright © 2008-2017 Tous droits réservés.
Desk Mess Mirrored version 1.9 theme from seo-affiliation.com.